Le sel d’Epsom est du sulfate de magnésium et n’est pas toxique. Il est utilisé depuis des siècles pour ses propriétés curatives. Il augmente la densité de l’eau, assurant ainsi que votre corps flotte. Il est également idéal de s’imprégner si vous avez une carence en sulfate de magnésium.
Est-ce bon pour ma peau ?
Le sel d’Epsom est un minéral riche en magnésium utilisé depuis des siècles pour améliorer le sommeil et réduire la douleur, les crampes, les maux de tête et les douleurs musculaires. Et il y en a approximativement une demi-tonne dans chaque capsule d’isolation sensorielle.
Le sel d’Epsom rend également la peau sèche douce et souple et peut éliminer les impuretés, les toxines, l’huile et la saleté de la peau. Le magnésium contenu dans le sel d’Epsom est naturellement antimicrobien et antibactérien, et contribue donc à améliorer les affections cutanées telles que l’eczéma, le psoriasis et s’avère bénéfique pour les pieds des athlètes ou des sportifs.
Son histoire : Il nous vient tout droit d’Angleterre de la ville éponyme
On l’appelle aussi « Sel Anglais » « Ser Amer » ou encore « Sel de Sedlitz ». Dans l’antiquité il était ingéré et utilisé comme laxatif. Son nom lui vient d’une histoire anglaise, un fermier de la ville d’Epsom ayant découvert un trou d’eau que ses bêtes ne voulaient boire s’interroge. On lui suggère alors qu’il peut s’agir d’une eau médicinale, qu’elle peut-être la solution à de nombreux maux. Les habitants du secteur ayant écho de cette découverte l’utilisent alors comme bain thérapeutique, pour des douleurs musculaires et des maladies cutanées. Elle sera plus tard ingérée comme un médicament : L’eau d’Epsom.